Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
fcbarcelona
Description du blog :
Toute l'info sur le FC Barcelona !!!
Catégorie :
Blog Sports
Date de création :
07.02.2006
Dernière mise à jour :
13.12.2006

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or fcbarcelona
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Cant del Barça
· Le Barça rend visite à la NASA
· Commentaires
· Tirage au sort de Champions League
· Agur Bixente !!!

· Ronaldinho, Eto'o & Deco pour le Ballon d'Or
· La Champions League 2006-07 débute au Camp Nou !
· La guerre froide a commencé
· Première partie du contrat remplie
· Barça : Champion de la Liga !!!
· Dernières nouvelles
· Le Barça conserve son fauteuil de leader
· Publicité sur le maillot Blaugrana
· Alerte Messi !
· Jogo bonito !!!

Voir plus 

Statistiques 85 articles


Derniers commentaires

c'est eto'o le meilleur joueur vous n'étes ke des tricheurs
Par agbenya, le 18.01.2011

nous ne sommes pas d'accord pour mettre de la publicité sur le maillot du barça. il n'en a jamais eu et ce se
Par Bonmati Sigfrid, le 10.12.2010

ronaldinho est le plus ford quelqu'un veut discuter
Par sully, le 04.09.2010

bonjour moi c' ets abou je envie de jouer dans club de fc barca car je suis en cote d'ivoire et je suis tres f
Par abou, le 27.08.2010

ha ben le bar9a reste toujours bar9a quelque soir ce quil arrive c4est nous les chempion http://senateu r
Par ABOUSCO10, le 28.04.2010

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

Réponses au quiz

Publié le 27/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
Réponses au quiz
1- En quelle année et par qui a été fondé le FC Barcelona ?
Réponse : Le FC Barcelona a été fondé en 1899 par Joan Gamper

2- Combien de Coupes d'Europe des clubs champions a gagné le Barça ?
Réponse : Le Barça n'a gagné qu'une seule fois la Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1992 contre la Sampdoria de Gênes.

3- Combien de Ligas a gagné le Barça ?
Réponse : Le Barça a gagné au total 17 titres de champion.

4- Quelle est la particularité du Barça en Coupe d'Europe (toutes compétitions confondues) ?
Réponse : Le Barça est la seule équipe en Europe à avoir disputé chaque année une coupe d'Europe.

5- Quel est le seul trophée international que le Barça n'a pas gagné (Coupe d'Europe des clubs champions équivalant à Champions League, etc...) ?
Réponse : Seule la coupe intercontinentale manque au palmarès du club. La seule fois où le Barça a joué cette compétition, l'équipe a perdu contre le FC Sao Paolo 2-1 en 1992.

6- Quel est le joueur le plus cher que le Barça ait acheté ?
Réponse : Il s'agit de Marc Overmars en 2000 en provenance d'Arsenal pour un montant estimé entre 36 et 39 millions d'euros.

7- Qui a été le dernier "Pichichi" (meilleur buteur de la Liga) sous les couleurs du Barça ?
Réponse : Il s'agit de Ronaldo lors de la saison 1996-97.

8- Pourquoi les supporters du Barça sont-ils surnommés les "culés" (prononcez "coulèsse") ?
Réponse : Avant de jouer au Camp Nou, le Barça jouait ses matchs dans le vieux stade de Les Corts. Les tribunes étaient ainsi faites que de l'extérieur du stade, on ne voyait que les derrières des supporters d'où le surnom.

9- Combien y a-t-il de socios au FC Barcelone ? (chiffre approximatif)
Réponse : Il y a environ un peu plus de 135.000 socios.

10- Quels joueurs ont gagné le Ballon d'Or ayant joué toute l'année ou une partie au FC Barcelone ?
Réponse : Les jouerus à avoir gagner le Ballon d'Or Sont : Luis Suarez (1960), Johan Cruyff (1973-1974), Hristo Stoichov (1994), Ronaldo (1997 : première moitié de saison au Barça puis 2ème moitié à l'Inter de Milan), Rivaldo (1999), Luis Figo (2000 : première moitié de saison au Barça puis 2ème moitié au Real Madrid) et enfin Ronaldinho (2005).

Quiz

Publié le 24/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
Quiz
24.02.2006

N'ayant pas de grandes nouveautés dans l'actualité blaugrana exceptées la multitude d'éloges reçues par Leo Messi dans la presse internationale ces jours-ci et la rumeur de transfert de Forlan apparue dans le journal Mundo Deportivo (info donnée par votre fidèle serviteur dans le billet du 8 février dernier), je vous propose donc un petit quiz sur le Barça afin de tester vos connaissances !!! On commence par les questions faciles et on corse au fue et à mesure :

1- En quelle année et par qui a été fondé le FC Barcelona ?

2- Combien de Coupes d'Europe des clubs champions a gagné le Barça ?

3- Combien de Ligas a gagné le Barça ?

4- Quelle est la particularité du Barça en Coupe d'Europe (toutes compétitions confondues) ?

5- Quel est le seul trophée international que le Barça n'a pas gagné (Coupe d'Europe des clubs champions équivalant à Champions League, etc...) ?

6- Quel est le joueur le plus cher que le Barça ait acheté ?

7- Qui a été le dernier "Pichichi" (meilleur buteur de la Liga) sous les couleurs du Barça ?

8- Pourquoi les supporters du Barça sont-ils surnommés les "culés" (prononcez "coulèsse") ?

9- Combien y a-t-il de socios au FC Barcelone ? (chiffre approximatif)

10- Quels joueurs ont gagné le Ballon d'Or ayant joué toute l'année ou une partie au FC Barcelone ?

Voilà pour les questions !!! Je donnerai les réponses ces jours-ci le temps de vous laisser réfléchir un petit peu !!!

A bientôt !!!

Mourinho le clown

Publié le 23/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
Mourinho le clown
Suite à la défaite de Chelsea 1-2 contre Barcelone, José Mourinho n'a pas hésité à critiquer la performance de Leo Messi. Lors de la conférence de presse, Mourinho a dit que Messi avait fait la comédie sur l'action qui a valu un carton rouge au basque Del Horno. Mourinho n'a peut-être pas vu le même match ou les mêmes images : celles où l'on voit un Del Horno mettre une semelle à Messi sur le genou tout juste 2 minutes avant de se faire expluser pour une autre action où il ne joue toujours pas le ballon (on voit clairement sur la photo les marques des crampons. Il est vrai que Mourinho peut justifier que le tacle n'était sûrement pas très appuyé car on ne lit pas la marque des crampons sur le genou de Messi !!!)... Là où l'on se rend compte de l'hypocrisie de ce Monsieur est de ne rien dire sur Del Horno qui reste également à terre simulant s'être fait mal après être rentré dedans Messi. Mourinho aurait sûrement préférer que Messi joue le ballon et se fasse casser la jambe !!! Mourinho est un très bon entraîneur, peut-être le meilleur suivant les goûts (et les résultats sur les 2-3 dernières années) mais c'est un sacré mauvais perdant qui ne voit que ce qui lui plait. On se rappelle encore le scandale qu'il avait fait au Camp Nou lors des 1/8 aller l'année dernière où après la défaite 2-1 au Camp Nou, il s'était plein du fait que Rijkaard se serait rendu dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps. Il ne s'était d'ailleurs même pas présenté à la conférence de presse, pourtant obligatoire, ce qui lui avait valu un match de suspension. Il est clair que le premier à jouer la comédie dans le monde du football, c'est lui !!! Mais cette année, Mourinho (je l'espère) va encore mordre la poussière en Champions League et devra se contenter des compétitions nationales. Cela doit être dur de justifier auprès de son patron qu'après avoir recruté tous les joueurs qu'il voulait (Essien, Wright-Phillips, Del Horno et autre Maniche), il se retrouve éliminer par une équipe qui n'a pas dépensé le moindre sou pour se renforcer cette saison (Van Bommel et Santi Ezquerro sont venus gratuitement suite à la fin de leur contrat respectif). Je sais que rien n'est encore fait et qu'il reste un match retour très prometteur car il sera beaucoup plus ouvert que le match d'hier soir mais la situation pour Chelsea est assez délicate car il leur faut marquer 2 buts minimum pour espérer se qualifier... Ce sera sans doute encore une grande soirée européenne qui se disputera au Camp Nou !!!

En ce qui concerne le Barça, il semblerait que Ronaldinho soit incertain en vue du match de Liga (samedi 22h00) à Saragosse. Il se plaint de la cheville gauche suite à un tacle reçu lors de la rencontre. Mais là encore, le Barça aura envie de prendre sa revanche contre le Real Zaragoza qui les avait battu 4-2 en 1/4 de finale de Coupe du Roi. Et Ronaldinho voudra certainement prouver que cela n'était qu'un accident de parcours.
A noter également l'absence de Ludovic Giuly qui ne s'est pas encore remis à 100% de sa blessure.

Voilà tout pour aujourd'hui. J'espère que cette journée a été aussi bonne pour vous que pour moi !!! Quel plaisir d'aller travailler après une belle victoire du Barça !!!

En vous remerciant bonsoir !!!

Visca el Barça !!!

Jogo bonito !!!

Publié le 23/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
Jogo bonito !!!
23.02.2006

Vive le football, le vrai !!! Stamford Bridge, mercredi 22 février, 20h45 : Tout est prêt pour que la grande fête du football commence. Deux des équipes les plus en forme s'affrontent. Deux favoris pour le titre jouent pour un même objectif alors que tout les séparent : le FC Barcelone avec plus de cent ans d'histoire où les meilleurs joueurs du monde ont éclaté (Kubala, Cruyff, Maradona, Romario, Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho) contre le Chelsea d'Abramovich avec ses joueurs achetés à prix d'or pour fabriquer une équipe.

Je ne parlerai pas du match en lui-même car je suppose que tout le monde aura vu les images et se sera fait sa propre idée mais quel plaisir de voir enfin récompenser les équipes qui veulent jouer au football... Pour reprendre le slogan de la nouvelle publicité Nike mettant en scène Eric Cantona, "Jogo bonito" (beau jeu), on ne peut qualifier le jeu du Barça que de spectaculaire contrairement à celui de Chelsea qui est pauvre, triste à voir, presque trop "radin"... Le Barça a été la seule équipe à vouloir jouer au football, à faire courir le ballon et non pas les joueurs, à garder la maîtrise du ballon jusqu'à trouver une faille dans la défense adverse. Chelsea ne fait que défendre, a refusé de jouer et a attendu d'avoir des contres pour pouvoir aller attaquer.

Je ne remets pas en question le style de jeu de Chelsea qui somme toute a permis à cette équipe de gagner la Premier League avec beaucoup d'avance l'année dernière mais la qualité du spectacle est tout simplement inexistante. Je comprends que certaines équipes, généralement transalpines, jouent un jeu très défensif mais je ne comprendrai jamais que l'on puisse aimer regarder une équipe jouant défensivement.

Qu'il est triste de voir une équipe comme Chelsea, avec un budget stratosphérique être réduit à attendre une erreur de l'équipe adverse pour pouvoir "jouer son jeu". Chelsea, qui jouait pourtant à la maison, n'a eu par moment que 35% de possession de balle !!! Et le Barça n'a pas joué son meilleur match... Qu'il est triste de voir le milieu de terrain de Chelsea où tous les ballons sont "balancés" vers les pointes sans aucune phase de construction. Qu'il est triste de voir Terry annoncer que la seule façon de stopper Ronaldinho est à base de fautes et de voir Del Horno aller coup sur coup écraser ses crampons sur le genou de Messi. Qu'il est triste de voir Mourinho critiquer Messi en disant que Messi a fait du théâtre lors de l'expulsion de Del Horno alors que sur les ralentis, on voit clairement que Del Horno ne joue pas le ballon. Qu'il est triste de voir une équipe comme Chelsea manquer de fair-play en continuant à jouer alors qu'un joueur de l'équipe adverse est au sol et que ses coéquipiers demandent à ce que le ballon soit mis en touche. Qu'il est triste de regarder Chelsea jouer au foot...

Comme je l'ai dit plus haut, le Barça n'a pas fait un de ses matchs les plus spectaculaires mais le Barça a franchi un grand pas en avant en tant qu'équipe de football. Il y a un an, le Barça se rendait à Stamford Bridge (qu'il faudrait rebaptiser "Stamford Beach" tellement la pelouse est piteux état... On dirait un terrain en terre digne du niveau amateurs) avec une avance de 2-1 obtenue au match aller et voulant jouer leur jeu habituel et suite à des erreurs en défense, se retrouvait mener 3-0 après 20 minutes. Hier, la situation changea radicalement : le Barça a été impérial dans les phases défensives (hormis le but contre son camp de Motta). Marquez et Puyol ont fait un sans faute dans l'axe coupant tous les ballons sans commettre une seule faute. Nous sommes habitués au travail impécable de Puyol qui a encore confirmé qu'il figure parmi les meilleurs défenseurs au monde mais je tiens à souligner la performance de Rafa Marquez. Le mexicain a tout simplement rendu une copie parfaite : propre en défense, présent dans tous les duels aériens et participant même à l'attaque en adressant un centre parfait pour que Samuel Eto'o marque le 2ème but. Edmilson a carrément annulé Lampard. L'anglais n'est intervenu que sur coups de pied arrêtés... Le milieu offensif a été complètement dépassé par Edmilson.
Et que dire de Deco... Il n'est peut-être pas aussi spectaculaire que Ronaldinho et ne le sera jamais mais le travail qu'il accomplit est tout simplement EXTRAORDINAIRE !!! Deco a été présent par tout. Il a su gérer le tempo du match tout au long de la partie. Il récupère une quantité de ballons impressionante et est capable de les jouer avec une précision hors du commun. Deco ne brille que très rarement et est généralement éclipsé par Ronaldinho, Eto'o ou Messi mais il est toujours extrêmement régulier et c'est lui qui "tient la maison". Deco est à l'heure actuelle le meilleur milieu de terrain au monde.
Enfin, ce match a permis à l'Europe de découvrir tout le talent d'un gamin de 18 ans appellé à devenir un très grand du football dans les années à venir. Je veux bien entendu parler de Leo Messi. Messi a tout simplement mis à mal toute la défense anglaise. Del Horno ne savait pas comment l'arrêter et a finalement été expulsé. Son jeu est électrique, cherchant tout le temps à déborder son adversaire direct. Quel dommage que sa frappe enroulée se soit terminée sur la lunette de Cech. Cela aurait une récompense grandement méritée pour le jeune prodige argentin.

Le Barça a démontré hier soir que c'est un candidat sérieux pour la Champions League et que l'on peut atteindre cet objectif tout en ayant une vocation offensive. Ce ne sont que les 1/8 de finale mais le Barça a prouvé que l'équipe a appris des erreurs commises de par le passé et a laissé jouer Chelsea. Et Chelsea avec le ballon dans les pieds est tout simplement une équipe quelconque... Ils ne sont performants que sur coups de pied arrêtés ou en contre. Et le Barça a parfaitement su gérer cela. Et dès que le Barça a accéléré, Chelsea s'est retrouvé contre le mur. Je tiens aussi à préciser l'audace de Rijkaard. Je ne suis pas un admirateur de Rijkaard en tant que stratège. C'est un très grand psychologue et gère parfaitement le groupe mais il a quelques fois du mal en matchs éliminatoires à prendre le dessus tactiquement sur l'entraîneur adverse. Mais hier soir, il a donné toute une leçon à Mourinho. Il est vrai que le Barça jouait à 11 contre 10 mais les choix tactiques ont été parfaits. Rijkaard a pris des risques que très peu d'entraîneurs auraient pris. Il change tout d'abord Motta, milieu défensif pour faire rentrer Larsson en pointe. Puis, il fait rentrer Sylvinho à la place de Gio (latéral gauche) qui est beaucoup plus offensif et le fait jouer en tant qu'ailier gauche. Enfin, il sort Deco, auteur d'un match sensationnel pour faire rentrer Iniesta milieu très offensif. Bref, Rijkaard voulait gagner ce match et il l'a fait : Chapeau !!!

La moitié du chemin a été faite et il reste maintenant à confirmer cette performance au Camp Nou dans 15 jours. Le score de 1-2 est un très bon résultat mais il faudra rester méfiant car Chelsea voudra certainement faire le pressing dès l'entame du match pour mettre à mal la défense du Barça. Si le Barça joue comme hier, il y a de fortes chances qu'il se retrouve en 1/4 de finale !!!

Jour J

Publié le 22/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
Jour J
22.02.2006

Le grand jour est arrivé !!! Ce soir se déroule le match à Stamford Bridge comptant pour les 1/4 de finale de Champions League. Je n'ai malheureusement pas beaucoup plus d'infos mis à part celles postées lundi. L'équipe titulaire du Barça devrait être celle que je vous ai annoncée sauf coup de poker de Rijkaard mais je ne pense pas que Rijkaard tente ce soir de changer le dispositif tactique de l'équipe, surtout après les défaites contre l'Atletico de Madrid et le FC Valence où il avait changeait le système de jeu (Deco avait par exemple été placé au poste de milieu offensif gauche, poste de Ronaldinho, et n'avait pas bien joué). Suite à ce match, les poids lourds de l'équipe avaient demandé à Rijkaard d'arrêter "d'inventer" les postes des joueurs et de laisser chaque joueur évoluer à son poste. On devrait donc retrouver le classique 4-3-3, à la rigueur peut-être remanier en 4-4-2, mais l'équipe sera composée de : Valdes, Oleguer, Marquez, Puyol, Gio, Edmilson, Motta, Deco, Messi, Eto'o et Ronaldinho.

Commentaires

Publié le 20/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
N'oubliez pas de laisser des comments, ça fait toujours plaisir !!! Et puis si vous avez des questions ou vous voulez plus d'informations sur certains points, n'hésitez pas à m'écrire. Merci

Chelsea enfin !!!

Publié le 20/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
Chelsea enfin !!!
20.02.2006

Voilà, le rendez-vous tant attendu contre Chelsea est enfin arrivé !!! Depuis le tirage au sort des 1/4 de finale de Champions League début décembre, le match le plus important de la saison pour les 2 équipes (espérons tout de même que le match le plus important de la saison pour le Barça se déroule le 17 mai au Stade de France) a fait coulé beaucoup d'encre : état de forme des 2 équipes, rumeurs de transfert (voir billets précédents), état de la pelouse de Stamford Bridge... Le moment est venu pour les joueurs de régler tous ces différents sur le terrain pour une des affiches les plus alléchantes possibles en Europe. Rijakaard pourra compter sur la totalité de son effectif pour le déplacement en terres anglaises sauf Xavi (qui se remet plus rapidement que prévu de sa rupture des ligaments croisés du genou) et vraisemblablement de Giuly qui ne s'est pas encore totalement remis de son élongation. Mais tous deux feront le déplacement à Stamford Bridge afin de soutenir leurs coéquipiers. Rijkaard aura donc le choix pour composer son équipe titulaire, choix qui ne lui a pas été permis au cours du dernier mois suite à l'absence de Eto'o (CAN), de Ronaldinho pour suspension et Giuly-Messi pour blessures... L'équipe probable de Rijkaard sera composée de Valdes dans les buts, Oleguer au poste d'arrière droit, le tandem Puyol-Marquez en défense centrale, Gio Van Bronckhorst au poste d'arrière droit, Edmilson en milieu défensif, Deco au poste de milieu offensif gauche, Motta, Van Bommel ou Iniesta en mileu droit, et le trio de pointe formé par Messi, Eto'o et Ronaldinho. Rijkaard devra choisir qui jouera au poste habituel de Xavi. Au cours des dernières semaines, Van Bommel a disposé de beaucoup de minutes de jeu pour prouver au staff technique qu'il pouvait tenir la maison au milieu de terrain. Andrés Iniesta a peu de chances de disputer la rencontre en tant que titulaire. En effet, Rijkaard prévoit un match très physique et préfère garder Iniesta sur le banc et attendre de voir l'évolution de la partie pour éventuellement le faire entrer. Reste le cas de Motta qui vient tout juste de revenir de blessure. Motta a disputé quelques minutes de jeu ce samedi contre le Betis et c'est une option qui plaît beaucoup à Rijkaard. Motta est beaucoup plus défensif que Van Bommel et permettra au Barça de mieux contrôler la parcelle centrale et les joueurs tels que Lampard ou Makelele.

En ce qui concerne la rencontre de Liga de samedi dernier, le Barça a laissé tous ses soucis au vestiaire et a largement battu le Betis sur le score de 5-1. Un score qui est assez sévère pour le Betis et qui ne reflète pas trop le déroulement du match. Le Barça a rapidement ouvert le score sur une magnifique accélération de Ronaldinho plein centre du terrain, qui met en profondeur sur le côté pour Eto'o qui voit au second poteau Larsson qui marque. Tout cela à une touche de balle... Tout simplement magnifique !!! Ensuite le défenseur central du Betis Melli a marqué 2 fois contre son camp ce qui a permis au Barça de se mettre définitivement à l'abri et d'inscrire encore 2 buts grâce à Ronaldinho sur coup franc et Messi sur une belle action individuelle.
Cependant, le point négatif de la soirée fut la fébrilité de la défense catalane qui a eu beacoup de mal à contenir les assauts du Betis. Effectivement, le Betis a bénéficié de beaucoup d'occasions de but mais Valdes a sorti 3 ballons en situation de 1 contre 1. Le Betis a quand même sauvé l'honneur sur un coup franc de Joaquin qui profite d'un mauvais placement du mur pour marquer. Bref, des erreurs à ne surtout pas commettre mercredi si le Barça ne veut pas revivre l'entame de match horrible vécue à cette même époque l'année dernière où Chelsea avait marqué 3 buts en l'espace de 20 minutes.
Derrière Barcelone, le FC Valence, le Real et Osasuna ont gagné et conservent l'écart par rapport à Barcelone. A noter la victoire de l'Athletic Bilbao 0-1 à Santander qui lui permet de quitter les places de relégables même si les équipes du bas de tableau ont pratiquement tous les mêmes points (7 points séparent le 20ème du 12ème).

Chelsea sur Deco et Puyol ???

Publié le 16/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
Chelsea sur Deco et Puyol ???
16.02.2006

Hier, je vous parlais du soi-disant intérêt de Chelsea pour recruter Samuel Eto'o publié par The Guardian. Et bien d'après certaines informations, Mourinho serait beaucoup plus intéressé par Deco et Puyol.
Deco avait déjà été sous ses ordres au FC Porto avant de rejoindre le Barça et Mourinho est un grand admirateur du jeu du milieu brésilien naturalisé portugais. Juste après la victoire de Porto contre Monaco en Champions League, Deco a reçu plusieurs propositions de la part des grands clubs européens. Concrètement, Manchester, Chelsea, le Bayern et le Barça voulaient signer Deco. Mourinho qui rejoignait Chelsea à la même époque tenta de convaincre Deco de le suivre dans l'aventure anglaise mais Deco n'était pas intéressé. Le Bayern a longtemps semblé tenir la côte proposant à Deco un très gros contrat mais Deco ne voulait aller qu'à Barcelone. Il a même donné des instructions très claires à son agent pour qu'il négocie en priorité avec le Barça et qu'il fasse tout pour signer dans le club catalan. Deco est très content au Barça et ne songerai à quitter le club que si ce dernier voulait le vendre. Le problème est qu'apparement le Barça, ayant besoin d'argent pour recruter cet été (on parle toujours de Monsieur Thierry Henry), devrait peut-être vendre un ou plusieurs joueurs... Ronaldinho et Messi étant intransférables, Eto'o étant un pari personnel du président Laporta (rappellons au passage que Ronaldinho et Deco sont amis intimes de Sandro Rossell, ancien vice-présiendent qui a été obligé de démissioner suite à des différents avec Laporta), il semble que Deco, âgé de 28 ans (3 ou 4 plus vieux que Ronaldinho et Eto'o) ait été placé plusieurs fois sur le marché. Le Barça n'a pas forcément l'intention de le vendre mais juste de voir quel montant le club pourrait en tirer. Et cette situation ne plaît pas beaucoup à Deco qui serait prêt à écouter les offres provenant de la Premier League. Mourinho est très intéressé par le joueur mais Manchester United semble aussi très intéressé et prêt à mettre le paquet pour que Deco porte le maillot mancunien afin de redresser une équipe en mal de résultats depuis quelques saisons. Une affaire à suivre sans doute même si Deco lui-même affirme qu'il se sent très heureux au Barça et à Barcelone.
Carles Puyol quant à lui a toujours indiqué qu'il souhaitait finir sa carrière au Barça et que pour rien au monde il ne songerait à partir. Mais il a quand même précisé, comme Deco, que si le club pour une raison ou une autre, avait besoin de le vendre, il ne s'opposerait pas à un transfert voulant avant tout le bien du club. L'intérêt de Mourinho pour Puyol ne date pas d'hier. Comme le Milan AC, Chelsea a maintes fois tenté de négocier un transfert de Puyol essuyant le refus du Barça à chaque occasion. Mais la donne concernant Chelsea pourrait avoir changé. En effet, William Gallas est à deux doigts de signer à la Juventus de Turin (info pas encore confirmée mais qui le sera dans les semaines qui viennent) et Mourinho veut absoulement recruter un défenseur de grande classe et évidement le premier sur la liste est Carles Puyol. mais là encore, Puyol n'a pas l'intention de quitter le Barça et les dirigeants savent très bien que le capitaine est une pièce indispensable, tout comme Deco, dans le système de jeu de Rijkaard.

Quel dommage...

Publié le 15/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
Quel dommage...
15.02.2006

L'exploit a failli avoir lieu. Heureusement pour tous les fans du Barça (et de Zaragoza bien sûr), le Real Madrid n'a pas pu se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi. Le Real devait remonter les 5 buts de retard (6-1 à l'aller) pour espérer se qualifier. Et à la surprise générale, après 10 minutes de jeu, le Real menait déjà 3-0 (Cicinho, Robinho et Ronaldo) ce qui donnait de grands espoirs aux madrilènes. Mais Zaragoza a tenu le coup malgré un 4ème but de Roberto Carlos et s'est même vu refuser un but pour hors-jeu inexistant histoire de garder un peu le suspense. Mais le score en resta là et ce sera Zaragoza qui jouera la finale contre le vainqueur de l'autre demi-finale opposant l'Espanyol au Deportivo.
Il est quand même étrange de voir que seuls les brésiliens ont marqué et que depuis le licenciement de Luxemburgo, les brésiliens semblent beaucoup plus à l'aise avec Lopez Caro qu'avec leur compatriote. Enfin, le Real devra espérer faire une bonne Champions League car c'est la seule compétition où ils ont encore une chance de gagner pour éviter de passer une 3ème saison consécutive "en blanc"...

La guerre froide a commencé

Publié le 15/02/2006 à 12:00 par fcbarcelona
La guerre froide a commencé
15.02.2006

The Guardian, journal sérieux anglais, a publié une information selon laquelle Chelsea serait intéressé par le recrutement de Samuel Eto'o. Chelsea serait même en train de préparer une offre d'un montant de 45 millions d'euros pour enrôler la star camerounaise. Des rumeurs indiquent que Samuel Eto'o verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée de Thierry Henry et qu'il songerait à partir. Ces rumeurs peuvent peut-être fondées mais elles ne servent qu'à chauffer le match du 22 février. En effet, Samuel Eto'o n'a aucune envie de quitter le Barça et encore moins pour aller à Chelsea (Eto'o avait durement critiquer Chelsea et Mourinho suite à l'élimination de la saison dernière). De plus, utiliser la possible arrivée d'Henry au Barça pour justifier les envies de départ d'Eto'o pour Chelsea sont ridicules dans le sens où Eto'o se retrouverait à Chelsea avec Drogba et Crespo (ce dernier a quand même émis le souhait de reveneir jouer dans le Calcio) et n'aurait donc pas une place de titulaire garantie. Voilà le genre d'informations qui arrivent généralement quelques temps avant les grands rendez-vous histoire de créer quelques polémiques entre les clubs. Ne vous étonnez pas de voir ces jours-ci des informations venant de Barcelone indiquant que Lampard souhaite venir jouer au Barça, qu'il rêve de jouer aux cötés de Ronaldinho et que sa fiancée qui est catalane a envie de rentrer au pays !!!
Première page | <<< | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | >>> | Dernière page